+33 (0)3 84 60 57 00

Pour décaper un chalet en bois ou décaper un meuble en bois, il existe plusieurs méthodes peuvent être utilisées mais l’aérogommage est la méthode de décapage du bois la plus recommandée.

En effet, l’aérogommage n’utilise pas d’eau ce qui risquerait de faire gonfler le bois ou de le déformer. De plus l’aérogommage est une méthode de décapage du bois écologique qui permet d’obtenir un résultat totalement uniforme. L’aérogommage est également une méthode de décapage beaucoup plus douce que le sablage et ne risque pas de détériorer le support.

Une méthode de décapage du bois écologique pour un résultat homogène.

Il s’agit d’une méthode totalement écologique. En effet, l’aérogommage utilise des abrasifs  (des granulats) qui sont totalement neutres. Ils sont par exemple dépourvus de silice.

L’aérogommage pourra être utilisé sur toutes les essences de bois : des essences de bois classiques comme des essences de bois plus nobles. Dans tous les cas aucune réaction chimique n’est à craindre. L’aérogommage permettra de supprimer  tous les revêtements : la peinture, le vernis afin de retrouver la surface de  bois à nu.

Il s’agit d’une méthode de décapage très efficace permettant d’obtenir un résultat homogène. En effet  les aérogommeusesvendues par Aero-nov permettent de contrôler le débit et d’atteindre les surfaces les plus difficiles à atteindre (par exemple des détails sculptés sur un meuble ancien). Pour les décapages de surface en bois plus durs), il sera possible d’augmenter la pression du débit de l’air projeté.