Pour décaper des éléments en bois, retirer le vernis, la peinture, les traces de cire et retrouver l’aspect d’origine du bois, la technique de décapage la plus préconisée est l’aérogommage. En effet cette technique consiste à projeter un mélange d’air et de produits abrasifs. Cette méthode est dépourvue d’eau (ce qui pourrait faire gonfler ou déformer le bois) et dépourvue de produits chimiques. L’aéogommage est une technique très efficace et très simple d’utilisation. L’aérogommage vous permet aussi de décaper des détails sculptés dans le bois pour obtenir un résultat homogène. En effet, certaines aérogommeuses sont équipées de vannes sélectives ce qui permet de moduler la pression et travailler avec plus de précision.
L’aérogommage peut être utilisé pour toutes les essences de bois et pour les différents supports en bois. En effet, l’aérogommage permet de décaper un meuble en bois, de décaper des poutres, décaper des bordures de fenêtre (sans aucun risque de rayer les fenêtres), décaper de maisons à colombages, décaper des chalets en bois, etc.
Aero-nov fabrique et vend des aérogommeuses et des compresseurs pour les professionnels comme pour les particuliers. En effet des aérogommeuses très compactes, légères et maniables sont proposées comme les aérogommeuses Minigom et Minigom plus. Elles sont de plus très efficaces. Facilement transportables, elles pourront être utilisées en toute facilité par des particuliers par exemple pour le décapage d’un meuble en bois pour retrouver son aspect d’origine avant sa rénovation.
L’aérogommage permettra de mettre à nu le bois afin de retrouver une surface propre et nette. Vous pourrez poncer le bois pour supprimer les aspérités et enfin le vernir ou le peindre.
