+33 (0)3 84 60 57 00

Avec l’arrivée de l’hiver, on a envie de profiter de sa cheminée. Or, si l’on pense chaque année à la ravaler, il peut être aussi nécessaire de supprimer les traces de suie apparues au fil du temps sur l’âtre.

L’aérogommage est idéal pour décaper les foyers des cheminées. Issu de la technique du sablage, ce procédé permet de remettre à neuf des constructions, parfois anciennes, sans les abimer.

L’aérogommage allie de surcroît rapidité et efficacité en préservant l’environnement. Les abrasifs utilisés ne présentent en effet aucun problème pour la santé.

Nous recommandons ainsi l’utilisation de l’abrasif JetMag®. D’un excellent rapport qualité prix, il convient aussi bien pour les surfaces délicates que celles qui sont difficiles d’accès. Élaboré à base de serpentine céramisée, il ne contient ni métal lourd, ni silice libre, ni autre élément toxique.

Pour le décapage de cheminées, nous recommandons l’utilisation des aérogommeuses Novgom 17 ou Minigom.

Leur faible encombrement permet de les placer dans les pièces d’une maison. Elles peuvent être associées avec les compresseurs d’air Kaeser M13A et Kaeser Premium car.

Rapide et efficace, l’aérogommage permet d’utiliser les constructions traitées immédiatement après leur décapage. Vous pourrez donc profiter de votre cheminée dès le chantier de nettoyage achevé.

Vous êtes intéressé et désirez en savoir plus sur nos équipements ? Téléchargez la fiche technique sur l’aérogommeuse Novgom 17 ci-dessous.

Nos conseillers sont également à votre disposition, n’hésitez pas à les contacter par l’intermédiaire de notre site internet.