+33 (0)3 84 60 57 00

Les volets en bois sont particulièrement exposés à l’usure du temps, aux intempéries extérieures. Au fil du temps, des traces de saleté ou d’humidité s’incrustent. La peinture ou le vernis finissent par  perdre de leur éclat, ils s’abîment, deviennent plus ternes ou finissent par s’écailler. Afin de redonner une seconde jeunesse à vos volets, il est conseillé de  les décaper afin de retrouver le bois original. Vous pourrez ensuite repeindre ou vernir la surface en bois.

Pour le décapage de volets en bois, Aéro-nov vous conseille la technique de l’aérogommage

L’aérogommage est particulièrement adapté aux surfaces boisées (les volets en bois, le décapage de chalets en bois, le ravalement de colombage, etc.) , car cette technique de décapage est dépourvue d’eau, ce qui pourrait déformer le bois.

L’aérogommage  présente  aussi l’avantage d’être une méthode douce qui n’abîme pas le support. Aussi vous ne détériorerez pas les éventuels détails du bois. De plus les  différentes aérogommeuses permettent  de  contrôler le débit  d’air projeté ce qui permettra un travail de précision. Vous pourrez par exemple décaper les rainures du volet et obtenir un résultat homogène sur  l’ensemble de votre volet en bois.

La réalisation d’un décapage par aérogommage est très simple. Il vous suffira de retirer les volets de leurs gonds, supprimer les anciennes traces d’humidité, de peinture ou de vernis grâce à la projection d’un abrasif mélangé avec de l’air.  Vous pourrez ensuite réaliser les finitions. Les aérogommeuses permettent de contrôler le débit d’air pour un travail tout en finesse.

Une fois la surface en bois du volet remise à nue, vous pourrez commencer la rénovation du volet, le repeindre, le vernir.

De plus, l’aérogommage est adapté aux surfaces fragiles. Aussi, si vous réalisez un aérogommage  pour nettoyer une partie du volet située près d’une fenêtre, il n’y a aucun risque de rayer le verre ou de le détériorer.

Aero-nov  fabrique et vend un matériel complet d’aérogommage adapté aux besoins des particuliers comme des professionnels : plusieurs aérogommeuses, plusieurs compresseurs, plusieurs abrasifs ainsi qu’un kit brosse d’aspiration pour qu’il y ait moins de poussière et un masque de protection.